Acheter du vin en direct des vignerons du Beaujolais

Acheter du vin

Acheter du vin chez le producteur est intéressant. En effet, en plus du prix avantageux, on connaît exactement son processus de fabrication et de fermentation, ce qui garantit une cuvée de qualité. Cependant, il est important de choisir le domaine avec précaution puisque la plupart d’entre eux ne sont pas référencés.

Des vignerons classés

Le vin du beaujolais est reconnu. Toutefois, pour tirer parti du meilleur, il est capital de choisir avec minutie le domaine dans lequel on se ravitaille. Lorsqu’on n’a aucune idée du vigneron, il est préférable de se tourner vers les sites spécialisés en œnologie. En effet, grâce à leur équipe de techniciens et de passionnés, on est certain de trouver le producteur fiable. Ces vignerons sont classés en plusieurs catégories. On retrouve ceux qui produisent uniquement du champagne, ceux qui pratiquent la culture bio ainsi que les domaines incontournables et reconnus de la région. Ces domaines bénéficient tous de l’appellation AOC Beaujolais et du label Beaujolais village.

Prix compétitif

À part la connaissance de la provenance, on achète les vins directement chez le producteur pour profiter d’un tarif bas. En effet, en domaine, la bouteille non millésimée se négocie à partir de 3.5 euros. À ce tarif, il est difficile de ne pas se laisser tenter. Le prix dépend principalement du type de vin et surtout de son année de mise en bouteille. Aussi pour les crues centenaires, provenant de cépages primés, il faut s’attendre à un tarif de plus de 100 euros. Lorsqu’on se déplace auprès du producteur, on profite d’une dégustation gratuite. Aussi, on est sûre de repartir avec des vins qui répondent à ces attentes. Pour faire plaisir et fidéliser les clients, les vignerons n’hésitent pas à faire des promotions. Ce qui assure un tarif encore plus bas. À l’achat de plusieurs bouteilles par exemple, une réduction est offerte à la caisse. Les promotions régulières sont également courantes dans la région. Ces périodes sont une aubaine pour découvrir les caractéristiques de chaque domaine.

Acheter du vin du beaujolais en ligne

Ceux qui n’ont pas l’opportunité de se déplacer sur place peuvent faire leur achat en ligne. D’ailleurs, la plupart des vignerons possèdent leur site. Les sites de vrais professionnels sont généralement regroupés sur une plateforme dédiée afin que le client puisse les repérer facilement. Malgré l’absence de dégustation pour les achats en ligne, grâce aux avis laissés par les autres, on peut tout de même avoir une idée de l’arôme de la bouteille. On y trouve aussi les appréciations et les notes qui permettent de juger le domaine. Avec ces détails complets, il devient facile de faire son choix. D’ailleurs, chaque producteur détaille les caractéristiques de ses vins pour offrir aux clients une meilleure appréhension de la bouteille. Comme pour les ventes directes, les promotions et les remises sont également valables en ligne. Ceux qui permettent de profiter de plusieurs bouteilles à tarif intéressant. L’avantage d’acheter du vin en ligne est la livraison gratuite à partir d’un certain montant d’achat en France métropolitaine et en Europe. La marchandise parvient à l’acheteur dans les 48 heures. Ce qui évite de s’encombrer de bouteille sur une longue distance. Le payement est sécurisé et peut être effectué par carte bancaire, Visa, Master card, American Express ou Paypal.