Circuit : Vézelay, la renaissance d’un vignoble

Circuit 2 jours

la basilique de Vézelay Logement dans un hôtel 3 étoiles confortable.
Vous découvrirez la campagne environnante, doucement vallonnée, tantôt bocagée, tantôt boisée, toujours verte.
Profitez d’une ambiance sereine pour un moment de détente.
paysage avallonnais 1ème jour :

Vers 10 heures, au pied de la ville de Vézelay, votre cocher vous attendra pour une promenade en calèche sur la route de saint Jacques de Compostelle.
Déjeuner libre.
Rendez vous à 14h00 à St Père sous Vézelay avec Maria pour la visite du pressoir du XIVème dans une cave du XIIème siècle.

hotel de la poste et du lion d’or Installation à l’hôtel DE LA POSTE ET DU LION D’OR
Situé place du champ de foire à VEZELAY au pied de la rue principale , non loin de la Basilique Sainte Madeleine, cet établissement contribue à la mise en valeur de ce beau Site Historique classé par l’UNESCO.
Etape Touristique incontournable, située à un carrefour international, cet ancien relais de poste assure à la fois confort et gastronomie digne d’un Hôtel 3 Etoiles, rénové depuis peu avec chambre, salons, salle de restaurant, entièrement climatisé et muni de moyen Internet, wifi.
le village de vézelay 2ème jour :

Après le petit déjeuner, Maria, la viticultrice vous fera découvrir son nouveau vignoble et vous expliquera les conditions de production, les techniques de tailles…

château de bazoches Déjeuner libre.
L’après-midi, visite du château de Bazoches.
C’est à Bazoches, notamment dans la grande galerie du Château récemment reconstituée, que Vauban, fondateur du Génie, réalisa les études, les plans de plus de 300 ouvrages et places fortes. Il élabora les méthodes d’attaque et de défense des fortifications, qui firent de lui un maître incontesté de la stratégie des sièges et de l’architecture militaire.

Prix : 149.00  €