Circuit : A la découverte des richesses de la Bourgogne

Circuit 1 journée

La Chablisienne 10h30 : Visite guidée de La Chablisienne.
La force du Chablis est transmise par ceux qui font le vin. Les vignerons le savent depuis toujours. En 1923, quelques hommes de bonne volonté décidèrent de s’associer pour produire les vins blancs secs les plus connus et les plus appréciés de par le monde. La Chablisienne qui, au début, était un noyau de vignerons pionniers, représente aujourd’hui un groupe de plus de 200 propriétaires dynamiques cultivant quelques 1 100 hectares de vignes, soit le quart du vignoble chablisien. Notre cave commercialise dans le monde entier six Grands Crus, plus de quinze Premiers Crus, les Chablis et Petits Chablis, couvrant ainsi totalement l’Appellation. Et si l’union fait la force, il est évident qu’à Chablis, elle génère aussi la qualité.

http://www.chablisienne.com

Laroche Winebar 12h00 : Déjeuner à Chablis : Le Domaine Laroche.

Le Laroche wine bar est l’ancien moulin à grains de Chablis, datant du Xème siècle, fortifié par Mille seigneurs de Noyers en 1405 contre les invasions normandes. L’eau coule en cascade sous la voûte de l’ancienne salle des machines et donne un charme particulier à cette nouvelle bâtisse. Le wine bar § restaurant associe les vins Laroche et des saveurs inédites originales préparées par le jeune chef Julien Lasserre,  respectant la qualité, le terroir et tourné vers une vision novatrice : faire découvrir, surprendre, révéler les vins par des critères sensoriels, créer un nouveau langage des sens.

http://www.larochewines.com

Le Château d’Ancy le Franc 14h30 : Visite guidée du Château d’Ancy le Franc.

Chef d’œuvre de Serlio, le célèbre architecte italien du roi François 1er, ce palais Renaissance est l’unique réalisation en France d’une architecture à quatre ailes égales formant un carré autour d’une magnifique cour. Bâti au cœur d’un parc pour Antoine III, comte de Clermont, il renferme une série remarquable de peintures murales qui en font le plus bel exemple conservé. La visite guidée permet de découvrir les appartements, les galeries, la chapelle, la salle des gardes, la chambre du roi, salons et cabinets richement décorés. Depuis 1999, de nombreuses restaurations ont eu lieu.

http://www.chateau-ancy.com

Le Moulin de civry 16h30 : Visite de la Haute Vallée du Serein.

A quelques kilomètres d’Avallon, L’ISLE SUR SEREIN et ses villages alentours vous invitent à la découverte d’un patrimoine historique et architectural d’une grande richesse : anciens lavoirs, maisons seigneuriales, tour de télégraphe ou moulin à vent, tout pour un séjour évasion au cœur de la Bourgogne ! Et pour ceux qui aiment bouger : parcours aventure, escalade, randonnées ou simplement une balade en petit train ! A l’Isle sur Serein ou dans les villages voisins : gîtes, chambres d’hôtes, hôtel, ferme auberge, restaurant gastronomique.

http://www.haute-vallee-serein.com

Précisions Le prix comprend :
– les entrées des sites mentionnés
– le déjeuner (plats à définir), boissons inclusesLe prix ne comprend pas :
– le transport
– les suppléments commandés au déjeuner

Prix : 45.00  €