Circuit : A la découverte de l’Architecture

Circuit 1 journée

Château de Bazoches 10h00 : Visite guidée du Château de Bazoches.

Demeure du Maréchal de Vauban, le Château de Bazoches fut établi à mi-pente d’une colline boisée sur l’emplacement d’un ancien poste romain, en visibilité directe avec Vézelay, ce Château féodal du XIIème siècle, présente une architecture trapézoïdale constituée de quatre tours et d’un donjon entourant une cour intérieure (avec ses pierres à la patine gris-bleu, celle-ci présente un exemple exceptionnel de restitution du décor tel que réalisé au XVIIème siècle).
http://www.chateau-bazoches.com

La Dent Creuse 12h00 : Déjeuner à Vézelay : La Dent Creuse.

Labellisé restaurateur de France. Notre restaurant se situe en plein cœur de la cité médiévale de Vézelay en continuité des remparts, à la fois sur la place du Champ de Foire et la rue Saint Etienne. Un parking et un arrêt de cars vous accueillent au pied de notre entrée principale. Dans un cadre exceptionnel, vous pourrez déguster la magie du feu et des saveurs devant notre rôtisserie où notre chef cuisinera pour vous ses broches de volailles, de poissons et viandes devant vos yeux, dans la plus pure tradition bourguignonne.
http://www.vezelaytour.net

Noyers sur Serein 15h00 : Visite guidée de Noyers.

Aux portes du vignoble chablisien, la cité médiévale de Noyers déploie ses charmes exceptionnels avec ses architectures remarquables du XIIIème au XVIIIème siècles telles que les places et rues pavées, les maisons à pans de bois, les toitures de laves et les vieilles tuiles.
http://www.noyers-sur-serein.com

La Grande Forge de Buffon 17h30 : Visite guidée de la Grande Forge de Buffon.

Cette grande forge est un rare exemple de plan rigoureux de l’architecture régionale du 18ème siècle alliée à une harmonie générale de l’ensemble que l’on ressent particulièrement en entrant dans la Forge. Son escalier majestueux, ses ferronneries sobres mais recherchées font penser à un théâtre invitant les visiteurs à assister de ses balcons à la coulée de fonte d’une tonne toutes les douze heures dans un moule de sable en ouvrant à coups de ringard (barre de fer) la partie inférieure du haut fourneau. La grande roue à aubes actionnant deux énormes soufflets en bois.

Le prix comprend :
– les entrées des sites mentionnés
– le déjeuner (plats à définir), boissons inclusesLe prix ne comprend pas :
– le transport
– les suppléments commandés au déjeuner

Options possibles (nous consulter) :
– menu plus élaboré
– guide à la journée

Prix : 39.00  €